Fassa, qualitÉ et service

Fassa, qualitÉ et service

Il y a toujours quelque chose en plus dans les produits FASSA. Plus d'attention accordée aux matières premières, plus de recherche et développement, plus d'innovation. La politique de l'entreprise a toujours été la même depuis le début: un engagement constant dans le développement de solutions à l'avant-garde pour l'évolution du bâtiment. Nous sommes présents avec 12 usines en Italie, dont la plus récente est située à Calliano dans la province d'Asti, une usine au Portugal, 3 filiales commerciales en Italie, 3 en Suisse, une en France, une en Espagne et une en Grande Bretagne, avec au total d'environ 1 200 collaborateurs comprenant les employés et la force de vente.

Leader dans le secteur des produits et solutions pour le bâtiment, Fassa offre une gamme complète de produits : chaux et dérivés, enduits à base de chaux et ciment, enduits à base de chaux et plâtre, finitions pour béton, peintures et revêtements minéraux blancs et colorés, colles pour le bâtiment, colles pour la céramique, chapes autonivelantes, peintures et revêtements en pâte, systèmes d'isolation thermique, produits pour l'assainissement de maçonneries humides et la rénovation du béton détérioré, enduits biologiques, machines et équipements pour chantier et le nouveau Système Plaques de plâtre GYPSOTECH® avec une ligne complète de plaques de plâtre revêtu et accessoires pour le montage.

L'attention constante à la qualité maximale, garantie par des contrôles rigoureux dans toutes les phases de la production, et l'efficacité d'un service rapide et professionnel font de FASSA un partenaire expert et fiable dans tous ouvrages de nouvelle construction ou restauration. Depuis toujours en ligne avec l'évolution du marché, FASSA satisfait les exigences les plus variées d'intervention, du petit au grand chantier.

Mais la qualité FASSA va bien au-delà de ses produits puisque l'entreprise est active également dans des initiatives sportives et culturelles: de 2000 à 2005 Fassa s'est engagée dans le cyclisme professionnel en sponsorisant une équipe hautement compétitive qui a atteint en 6 ans d'inoubliables succès et une grande renommée.

Son engagement pour l’innovation se concrétise également par le biais des nombreuses initiatives dont l'entreprise est promotrice: comme par exemple le Prix International Architecture Durable, arrivé déjà à sa dixième édition, et le Prix International Domus Restauration et Conservation, tous deux conçus et promus par Fassa en collaboration avec la Faculté d'Architecture de l'Université de Ferrare, avec l’objectif de faire connaître des projets qui ont su tenir compte des principes de durabilité et conservation.

Une tradition de succès dans le secteur des initiatives culturelles, telles que la restauration des fresques du « Palais des 300 », siège historique du Conseil municipal de Trévise, des peintures murales de quelques boutiques de Via dell'Abbondanza à Pompei, en collaboration avec la Surintendance Archéologique locale et avec la Faculté d'Architecture de l'Université de Ferrare, le partenariat de 2006 à 2010 avec la Municipalité de Venise et d'autres encore.